Muffins Pommes-Canneberges

Publié le par Julaille

C'est encore le temps de pommes! Il faut en profiter! Et comme j'adore ce fruit, j'ai déniché une autre petite recette pour le mettre en valeur!



Idéal pour le petit déjeuner, la collations et même pour un petit dessert!

La recette provient du site: Recettes du Québec ( link )

Je vais faire un copier-coller de la recette et mettre en couleur les modifications que j'ai apportées (pour voir la recette dans sa version originale, cliquer sur le iens un peu plus haut). Alors:

Muffins pommes-Canneberges

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Portions : 12 (gros, les miens étaient plus petits et j'ai fait cuire le reste de pâte dans un mini moule à pain, 15 cm X 8 cm)

Ingrédients:
(pour les mesures, 1 tasse= 250ml)
-1 1/2 tasse de farine (j'ai fait moitié-moitiée avec farine blanche et farine intégrale)
-3/4 tasse de sucre (1/2 tasse de cassonade)
-1/2 tasse de beurre ou margarine fondu (1/3 tasse, pas fondu)
-1 c. à thé de poudre à pâte
-1 c. à thé de bicarbonate de soude
-1/2 c. à thé de sel (pas mis)
-1 oeuf
-4 pommes râpées (environ 2 tasses) +1 c. à table de jus de citron (pour éviter le brunissement)
-3/4 de tasses de canneberges (1 tasse)
-environ 1/4 tasse de lait
-1 c. à thé (5 ml) d'essence de vanille pure)
-1 c. à thé de muscade



Préparation:
-Mélanger la margarine et la cassonnade, jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter l'oeuf, la vanille. Bien mélanger. Ajouter ensuite les pommes rapées (aditionner de jus de citron) et les canneberges.

-Ajouter les ingrédients secs (farine, poudre à pâte, bicarbonate, sel et muscade). Mélanger sans trop travailler la pâte, au goût, ajouter un peu de lait pour obtenir la consistance voulu.

-Mettre dans des moules à muffins (avec caissettes en papier). Cuire dans un four préchauffé à 350°F (180°C) pendant  environ 25 minutes. Démouler et déguster (encore chaud, ils sont délicieux!!!)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ayoye, j'adore les muffins, les tiens sont super bien réussis, je les essaie après avoir fait mon ketchup de fruits, on en reparle<br /> Bonne soirée Julie<br /> <br /> <br />
Répondre