Gaufres Liègeoises

Publié le par Julaille

Quand j'étais enfant, ma grand-mère achetait des gaufre avec du sucre perlé dedans... J'aimais beaucoup! Mais ce type de gaufre industrielle... J'avais peur qu'il y ai un très gros décalage entre mon souvenir et la réalité... Je n'ai donc jamais osé et j'ai fini par oublier. Mais dès que j'ai découvert le sucre perleé et surtout quand j'ai réussi à en trouver, l'idée de ces gaufres m'en revenu en tête. Mais autre obstacle, Je n'avais pas de gaufrier. Ma mère, qui en avait deux, a donc décide de m'en donné un!

J'au beaucoup chercher, me promenant de blog en site de recettes pour trouver une recette à tester. J'ai trouver! Sur le site Les foodies (link). Je me suis instaler dans ma cuisine avec mes ingrédients et ustensils. La seule chose (ou presque) que j'ai modifier de la recette, c'est les quantités que j'ai divisé par deux.


Ingrédients:
-140 ml de lait
-2 oeufs
-400 g de farine
-1/2 càc de sel
-sucre vanillé (essence de vanille + un peu de sucre)
-1 sachet de levure de boulangerie rapide ( 2 c. à thé de levure sèche active)
-180 g de beurre
-150 g de sucre perlé ou à défait du gros sucre roux genre cassonade


Préparation:  

-Si vous avez une machine à pain, casser les oeufs et les mélanger au lait tiède. ajouter le sel puis la farine, le sucre vanillé et la levure. On peut faire cette recette à la main! (ce que j'ai fait)


-Choisir le programme pâte, au bout de 10 mn ajouter le beurre mou et laisser encore tourner jusqu'à la fin du programme. La pâte doit gonfler. Au bout de ce temps, sortir la pâte de la cuve et la poser sur un plan de travail (j'utilise une planche à découper en bois bien farinée), ajouter le sucre perlé ou la cassonade et diviser  en 24 petites boules. Faire gonfler les petites boules 30 mn ou moins selon la chaleur.


-Chauffer le gaufrier et positionner dans chaque compartiment une boule de pâte au milieu. Bien presser et laisser cuire (environ 5 minute pour moi). Sortir les gaufres et les poser sur une grille.


Elles sont délicieuses! Je vais en refaire, il n'y a aucun doute là-dessu! Moelleux, croustillant, craquant sous la dents, pas trop sucré, et tellement savoureuses!

Publié dans pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> elles m'ont l'air merveilleuses tes gaufres, et j'ai du sucre perlé dans mon placard... ce serait pas un signe ca ?<br /> merci pour cette recette,<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> recette idéale pour le goûter, merci pour le partage !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ta recette de gaufres je te l'a pique hahahaha....<br /> <br /> tagada<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Maintenant que j'ai un appareil à gaufres, je n'ai plus d'excuses.<br /> Il va falloir essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles sont très appétissantes ces gaufres<br /> <br /> <br />
Répondre