Macarons Chocolat-Cerises

Publié le par Julaille

Depuis que je connais, j'ai toujours été fasciner par ces petites bouchées! Dans les vitrines de patisseries, on en voit de toutes sortes de couleurs et de saveurs... J'ai voulu en faire à la maison... problème: les coques de macarons sont faites à partir d'amandes... Allergie oblige, j'ai dû me mettre à la recherche d'une variante. J'ai fini par trouver (avec de l'aide, après un appel à tous sur mon forum préféré! http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/macarons-f62/ ).

J'ai fait cette recette, il y a un bon moment déjà et je n'ai pas encore retenter l'expérience des macarons, mais... un jour...


Comme à mon habitude, pour obtenir ce que je voulais, j'ai adapté... pour mes macrons, j'ai mélangé deux recettes:
-celle que hummm (link) m'avais trouver sans amandes sur ce site:
http://cookeco.canalblog.com/archives/2009/06/06/13923918.html
-et une autre sur: http://www.puregourmandise.com/recettes/017.htm

Alors, pour les coques, ça donne:

Ingrédients:
-4 blanc d'oeufs
-200g de sucre
-15g de cacao
-30g de sucre glace (en poudre)
-quelques gouttes de colorant rouge

Préparation:
-Battre les blanc d'oeuf en neige en ajoutant petit à petit le sucre. Quand les pic sont fermes ajouter le colorant et continuer de fouetter.

-Tamiser ensemble, le cacao et le sucre glace et l'ajouter au blanc d'oeufs. Mélanger doucement avec une spatule molle.

-Mettre le mélange dans une poche à patisserie couverte de papier parchemin et former les macarons. Les aisser reposer pendant que le four chauffe à 360F.



-Mettre au four pendant 15 à 17 minutes. à la sortie, laisser refroidir et décoler du papier parchemin.


Bon, je sais que mes coques ne sont pas très belles et que ça doit être une honte pour les macaron de se monde... mais je me console en me disant que ça sera un véritable délice!

POur la ganache aux cerises, j'ai gardé la recette telle qu'indiquer sur le 2e site mentionner.

Ingrédients:
-120 g Chocolat noir
-80 g Beurre
-30 g Crème épaisse
-100 gCerises griottes dénoyautées


Préparation:
-Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème, au bain-marie ou au four à micro-ondes.
-Passer les cerises au moulin à légumes pour en récupérer une purée.
-Laisser tiédir avant d'incorporer la purée de cerises.


-Laisser refroidir presque complétement et garnir une coque avec un peu de ganache et en mettre une autre pour former comme un sandwich. Faire ainsi jusquà épuisement des coques.

-Mettre au frais une journée, si vous en êtes capable...


Il étaient vraiment très très bon. Mes macarons étaient loin d'être parfaits, mais après avoir gouter à ces petites merveilles, la forme importe peu, ce qui compte, c'est de pouvoir en avoir un autre...

Publié dans Gâteries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est vraiment magnifique julaille tu peux être fiere de toi<br /> sinon ça va bien depuis le temps<br /> gros bsous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmm des macarons , ça fait longtemps que je n'ai pas retenter l'expérience , la première fois était un tel désastre, les tiens sont jolis et bien appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les trouve très appétissant, tes macarons...<br /> Je vois que la fièvre macaronesque touche aussi le Québec!!<br /> <br /> <br />
Répondre