Muffins aux Canneberges et au Citron

Publié le par Julaille

Bonjour! Bonjour!

Je suis toujours préesente parmis vous, moins qu'avant, mais encore là! J'ai déjà deux semaines de cours de faites... Ça passe tellement vite! J'ai l'impression de manquer de temps, je cours à gauche et à droite, sans vraiment avoir beaucoup de temps pour me poser et quand j'y arrive, c'est rarement devant mon ordinateur.

Concernant mes cours, je suis très contente! C'est super intéressant. La partie théorique tire à sa fin, j'ai hâte. Vendredi dernier, nous sommes allés travailler au fournil pour la première fois. Le professeur nous à fait une démontration de façonnage de baguettes. Dès lundi, la majorité des cours devrait se dérouler là. J'ai très hâte de vraiment commencer à travailler la pâte à pain! En attendant, quand j'ai un peu de temps, je tente de pratiquer un peu à la maison, mais sans obtenir le résultat "parfait" que je vais apprendre dans mes cours. Bientôt!

Alors, avant de vous donner la recette du jour, je vais remercier Jacre link qui m'a décerner un prix!

blog award 2
J'étais très contente! Ç ma fait toujours plaisir de voir que mon blog est apprécie! Même si ces dernier temps, je suis pas mal moins présente. Ça me prouve que j'ai raison d'avoir à coeur la tenu de mon blog.

J'en profite aussi pour remercie tout ceux et celles qui me suivent, s'incrivent à la newsletters, qui me laissent des commentaires! C'est un plaisir de savoir que tant de gens sont derrière moi! Je vous dit à tous un gros merci!!!!

En réponse à ce prix, je devrais dire 7 choses inconnues sur moi... difficile! Je l'ai déjà fait mais j'avais cherché très longtemps pour trouver! Je me raconte déjà beaucoup sur mon blog, alors, je vous laisse le plaisir de me connaitre peu à peu!

Ensuite, la coutume veut que je le décerne à mon tour à d'autres blog, mais encore là trop difficile! Je suis fidèle à plusieurs blogs et tout ces blog le méritent! Ils sont géniaux tout comme les personne qui les ont créés!

ll est maintenant le temps de vous donner la recette de muffins! Je voulais en faire avec des graines de pavot. Après un courte recherche, j'ai trouver mon bonheur, encore une fois chez Ricardo link! Par contre, j'ai seulement fait les muffins sans mettre la garniture croquante que lui mettait. Alors sans plus attendre:

muffins 003
Ingrédients: Pour 12 muffins
-500 ml (2 tasses) de farine tout usage


-Dans un grand bol, tamiser la farine et la poudre à pâte. Ajouter les flocons d'avoine, la cassonade, la muscade, les canneberges séchées, les graines de pavot, le zeste de citron. Bien mélanger.


-Dans un autre bol, mélanger le lait et le jus de citron. Laisser reposer 2 minutes.
Ajouter le beurre fondu et l'œuf au lait citronné . Faire un puits au centre des ingrédients secs. Y verser les ingrédients liquides. Mélanger rapidement, sans excès.

-Remplir les moules à muffins

muffins 002
-Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte propre. Laisser reposer 5 minutes. Démouler sur une grille.

muffins 005

Même sans le croquant sur le dessu c'était un vrai délice! Une texture moelleuse, tendre... avec le craquants des garines de pavot....Miam! J'ai aussi dimunuer la quantité de sucre et le goût était parfait selon moi!

Alors, à bientôt pour d'autres recettes!

Commenter cet article

ANDYTR 13/07/2012 12:03

Trop tentant, ces jolis muffins, je vais me lancer, merci pour le partage,
tu es magnifique en tenue de boulangère, ou en es-tu de ta formation, car je découvre ton blog , par Plaisirs gourmands, les derniers commentaires sont de 2010, tu n'as certainement plus le temps
de venir sur le Forum, bonne continuation ANDREE

Luthine 21/01/2010 10:25


Très beaux tes mufffins !


titine 18/01/2010 11:30


julaille bon courage pour cette nouvelle aventure tu dois être super contente !!!
et tes muffins sont un appel à la gourmandise
bravo
bisous


Clemence 17/01/2010 15:27


un trio trop bon !


NJ 17/01/2010 14:55


Mmmm bien moelleux j'adore ! Bon courage pour tes cours de boulange ! Et bonne et heureuse année 2010, à bientôt Julaille, biz !!!