Muffins aux Carottes de Ricardo

Publié le par Julaille

Encore une bonne petite recette sucrée, mais quand même santé et, surtout, délicieuse! Et encore une recette de mon chef favori: RICARDO! Il propose trop de bonne recette! Alors, je me fait un devoir de vous les faire connaître. Ces muffins sont tirés de son dernier magazine volume 8 numéro 1, Noël 2009.


Ingrédients:
-500 ml  de farine
-375 ml de cassonade (j'ai diminuer de moitié)
-250 ml de flocons d'avoine
-125 ml de raisins secs (remplacer par des canneberges)
-10 ml de poudre à pâte (levure chimique)
-2.5 ml de gingembre moulu
-1 ml de cannelle moulue
-1 pincé de sel
-125 ml d'huile végétale (seulement 60 ml, le reste remplacer par du jus d'orange)
-125 ml de jus de carottes (remplacer par du jus d'oranges)
-2 oeufs
-5 ml d'essence de vanille
375 ml de carottes rapées

Préparation:
-Préchauffer le four à 350°F (180°C). Préparer 12 moules à muffins.

-Dans un grand bol, mélanger l'huile, le jus d'oranges, les oeufs et la vanille à l'aide d'un fouet. Ajouter les carottes et les canneberges. Ajouter ensuite tout les ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce qu ele mélange soit humide, sans plus.

-Répartir la pâte dans les moules à muffins et cuire environ 25 minutes.


-Démouler et laisser refoirdir sur une grille.


DEs muffns moelleux, tendres, pas trop sucrés et pleins de bonnes choses! Merci Ricardo!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est trop bon!
Répondre
T
<br /> Julaille, Ricardo, c'est le beau gosse que l'on voit chez nous ds cuisine TV<br /> miam miam ces muffins, je t'en pique deux !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont mignons!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Allô Julie,<br /> <br /> En plein dans mes goûts, merci ma belle , je le fais la semaine prochaine et on en repale<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre