Polenta Crémeuse aux Champignons

Publié le par Julaille

Pour le souper, j'avais envie d'un plat qui mettrais en valeur les champignons! Je voulais de bons chapignons! En me promenant sur internet, mes recherches m'ont menée sur le site de Ricardo link qui proposait une recette intéressante! De plus, j'avais tous les ingrédients sous la main (ou presque..) pour concocter un délicieux souper! Comme à mon habitude, j'ai modifié... Je metterais donc ici la recette tel que je l'ai faite pour la version originale, le lien se trouve juste un peu plus haut.

polenta 002
Pour 2 personnes:
Ingrédients:
-375 ml de lait
-125 ml de semoule de maïs fine
-2 c. à soupe de beurre
-4 c. à soupe de parmesan (+un peu pour garnir)

-1 oignon émincé
-1 barquette de champignons émincés (227g)
-huile d'olive
-2 c. à soupe de crème
-1 c. à thé de fleur d'ail salé (ou 1 gousse d'ail hachée finement)
-sel et poivre

Préparation:
-Dans une casserole, porter doucement à ébulition le lait. Ajouter la semoule de maïs et mélanger au fouet. Faire mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes en brassant constament avec une cuillère de bois. Hors feu, ajouter le beurre, bien mélanger. Ensuite, ajouter le parmesan et faire fondre. Poivrer. Réserver au chaud.

-Dans une autre casserole, attendrir l'oignon dans l'huile. Ajouter les champignons. Quand tous les éléments ont la cuisson voulu, ajouter la crème et faire réduire. Ajouter la fleur d'ail. Saler et poivrer au goût.

-Ajouter une partie du mélange de champigons-oignons à la polenta. Répartir dans deux assiettes. Garnir avec le reste du mélange des champigons et d'un peu de parmesan.

polenta 003
-Servir immédiatement.

polenta 005
Un vrai délice! Cette la première fois que je cuisinais de la polenta et j'ai beaucoup aimé. J'ai bien l'intention d'en refaire! Pour cette fois-ci, la recette était végétarienne, mais je suis convaincu que ce serait délicieux avec des lardons ajouter dans le mélange de champignons ou pourquoi pas servir cette polenta en accompagnement d'un bon steak... miam!

Publié dans Légumes

Commenter cet article

titine 24/12/2009 11:52


julaille, je ne connais pas du tout mais ta recette me donne très envie !!!
Je te souhaite un très joyeux noel en compagnie de tes proches !!
bisous et FELIZ NATAL


Therbia 24/12/2009 08:55


Très appétissante ta polenta, recette à noter ;)