compote de pomme à la cardamone

Publié le par Julaille

Je vous mets une petite recette simple, mais délicieuse. En plus, c'est la saison des pommes! Alors, il faut bien en profiter!



Ingrédients:
-des pommes
-du sucre (la quantité dépend de vos goûts)
-de la cardamone

Préparation:
-Peler les pommes et les couper en morceaux en les jettant au fur et à mesure dans un bol d'eau salée ou aditionnée de jus de citron.
-Mettre dans une casserole avec la cardamone et cuire à feu moyen en brassant régulièrement, jusqu'à ce que les pommes soit très tendre ou en purée (cela va dépendre de la variété de pommes utilisées).
-Pour une compote bien lisse passer la au mélangeursur pied.
-Mettre dans des pots et réfrigerer.



Il est aussi possible de replacer une partie des pommes par de la poires. Et cette compote se déguste aussi bien chaude que froide. Encore chaude sur un peu de crème glacée à la vanille.... hum! un vrai délice!!!!!

Publié dans Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Namasté Julaille,<br /> C'est rigolo que tu mettes cette recette car lorsque je ne mets pas de cannelle dans ma compote, je mets de la cardamome (j'adoooore) !<br /> D'ailleurs, je viens d'acheter du thé cardamome. Si tu es intéressée, envoies un mp sur le forum !<br /> A+
Répondre
J
<br /> ça doit être vraiment très bon ce thé!<br /> J'adore aussi le goût de la cardamone! Il y a tellement de saveurs mélangées que c'est difficle à décrire... Un peu comme pour la fève thonka!<br /> À bientôt!<br /> <br /> <br />