Échange Gourmands automne 2009

Publié le par Julaille

Cet automne, j'ai participé à un échange gourmand organisé sur le forum Plaisirs Gourmands link. Échange organisé par Charméla link et Cojocano link . Un immense merci à elles pour nous permettre de vivre cela!

Pour ma part, j'ai été jumeler avec Carlyne link qui m'a beaucoup gâter! J'étais tellement contente en recevant mon colis! C'est un peu comme si Noël arrivant avant le temps, mais sans la neige... Je suis donc aller le chercher au bureau de poste. Une magnifique boîte toute de rouge emballer!


Je me suis empressée de l'ouvrir pour en découvrir le contenu!


Évidement, pleins de bonnes choses:

-sucre à la violette
-confit de fleur de violette
-amandes grillées chocolat au lait (caramel et sel marin)
-Tapenade verte au piment d'Espelette
-bloc de foie gras de canard (qui était délicieux, mainger avec les Biscottis salés et ses tartinades )
-confit d'oignons vin-raisins
-jambonneau de ménage
-pâté de campagne
-haricots lingot (pour cassoulet)
-Un gentil petit mot, un document sur la ville de ma binome et quelque photos de sa famille!

J'ai vraiment été gâtée! Ce fût un réel plaisir de participer à cet échange! Un énorme Merci à Ma binôme Carlyne!!!!!!!!!!

Maintenant, je vais aussi vous faire partager ce que j'ai mis dans son colis! Puisque qu'elle est en france, j'ai voulu faire un colis sous le thème des produits québécois et locaux. Voici ce que ça donne:


-des chocolat au caramel (Montréal)
-des canneberges séchées (Québec)
-de la farine de blé du Moulin La Lorraine (Lac-Etchemin)
-des confiture fruits et fleurs (St-Jean-sur-Richelieu)
-une petite bouteille de cidre de glace (Hemmingford)
-du sirop d'érable (St-Damase)
-des fèves thonka (une petit exeption...)
-et un emporte-pièce en forme de feuille d'érable

Quel plaisir de découvrir de nouveau produits! J'ai beaucoup aimé cet échange gourmand. On verra quand sera le prochain...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Te voilà bien gatée.<br /> Je dirai que ta binome est de toulouse, non?<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que c'est un très beau colis!<br /> En effet, elle habite pas très loin de Toulouse! bien deviné!<br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa les canneberges séchées de ton colis !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Beaux colis !<br /> J'aime beaucoup ton blog et pour te remercier de tes bonnes recettes j'ai pour toi un prix sur mon blog, à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super ces échanges, et...sur mon blog un prix pour toi...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi j'adore ces échanges (vivement le prochain lol)<br /> très joli colis :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre