Pocky au Chocolat

Publié le par Julaille

Connu sous le nom de Mikado en France, pour moi, se sont des pocky! Mais peu importe le nom  qu'on leur donne, ces petits batonnets de biscuits chocolaté sont toujours un délice!

J'en suis adepte depuis un moment déjà, mais ils ne sont pas disponible partout... Épiceries ou boutiques asiatique, resto de sushis... Alors, il faut imaginer ma joie quand j'ai découvert une recette pour en faire à la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était décidé, je devais tester!

J'ai pris la recette sur le blog Pure Gourmandise link. Biensur, j'y ai fait quelques modification, car la recette originale était aux noisettes et les noix ne sont pas admise dans ma maison pour cause d'allergie.


Alors, passons à la recette et ses modifs!

Ingrédients:

-125 g beurre mou (50 g de beurre +75 g compote de pommes)
-125 g sucre glace
(100 g)
-1 oeuf
-50 g poudre de noisettes (farine)
-250 g farine
-arôme naturel de noisettes (essence de vanille) 
-200g chocolat noir ou au lait
-50 ml crème liquide

(pas mis)

-Billes de sucre multicolores, vermicelles au chocolat, éclats de noisettes ou autres... (pour moi: noix de coco et fèves de soya roties concassées)


La préparation de la pâte

1. Dans la jatte, mélanger le beurre mou avec le sucre glace et l'oeuf entier.
- enfin, quand je parle d'oeuf entier, c'est d'un jaune et d'un blanc, pas de la coquille évidemment ! -


2. Ajouter ensuite la poudre de noisettes, la farine et quelques gouttes d'arôme de noisettes. Bien pétrir et mélanger l'ensemble jusqu'à former une boule compacte et bien lisse.

 

3. Emballer cette boule de pâte dans un morceau de film alimentaire et la placer au réfrigérateur durant au moins une heure.

 


4. Préchauffer le four à 175°C.


5. Pour réaliser des bâtons, comme avec de la pâte à modeler, prendre une boule de pâte et l'étirer en boudin de plus en plus fin sur un plan de travail en la faisant rouler sous votre paume. Disposer ces bâtons longs sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les passer au four durant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.



6. Les laisser refroidir. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et la crème au bain-marie ou au four à micro-ondes. Ajouter ensuite quelques gouttes d'arôme naturel de noisettes et bien lisser le tout à la cuillère en bois.

 

7. Napper chaque bâtonnet sablé bien refroidi de cette crème au chocolat tiédie,

les reposer sur le papier sulfurisé et les saupoudrer de billes multicolores ou d'éclats minuscules de votre choix. Puis laisser complètement refroidir à température ambiante.



C'est une recette à concerver précieusement! J'ai adoré! Par contre, sur le site, il était indiquer que la recette en donnait 20... je doit les avoir fait beaucoup plus petits, car j'en ai eu 48.... et je les trouvais encore gros selon mon goût... loll

Publié dans Gâteries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pocky ou Mikado, je les croque !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rhooo génial ça<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> wouaaaah quel résultat Julaille, ils sont magniques tes... comment tu dis... tes "pocky" lol ;-)<br /> Je te taquineeeeeeeee<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh la honte j'ai pas fais le rapprochement entre soya et soja , ok tu peut rire !!!! à bientôt, bonne journée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh Julaille c'est une vrai torture ton blog !!! LOL<br /> J'adore les Mikados ,oups les Pocky !! Et je découvre les fèves de Soya je ne connais pas , je vais faire ma curieuse sur le net pour en savoir plus , merci ....a+<br /> <br /> <br />
Répondre