Terrine aux Légumes et au Zéphyr

Publié le par Julaille

Il y a plusieurs jours que je n'ai pas publié sur mon blog... Avec Noël, j'ai été assez occupée et absente de la maison quelques jours. Mais je reviens en force avec un délicieuse petite recette.

Pour se remettre des gros repas des fêtes, elle est simple, rafraîchissante et légère!

terrine 007
Pour 2 petites terrines (dans mon cas, 2 petits moule à pain en silicone)
Ingrédients:
-1 courgette en tranches fines
-1 poivron en fines lanières
-1 carotte en tranches fines
-1 échalotte hachée finement
-60 g de Zéphyr (ou autre fromage que vous aimer) en fines tranches
-3 blancs d'oeufs
-2 c. à soupe de crème
-60 ml de lait
-1 c. à soupe de farine
-sel et poivre

Préparation:
-Dans un bol, fouetter les blancs d'oeuf, la crème, le lait et la farine. Saler et poivrer. Réserver.

-Dans les terrines, étendre un étage de courgette. Courvir d'un peu de fromage et d'échalotte. faire de même avec le poivron et la carotte. Finir avec du fromage. Répartir le mélange d'oeuf dans les terrines.

-Mettre au four préchauffer à 350°F (180°C) pendant environ 25 minutes.

terrine 001
-Démouler. Servir chaud ou froid.

terrine 003
Il est aussi possible d'ajouter un étage de viande, varier les légumes... Cette recette est très polyvalente!

terrine 005


Je l'ai servi encore chaud avec un petit bout de baguette. À elle seule, elle constituer un bon repas ou froide sur une salade en tranches... Ce doit être très bon aussi!

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est une très jolie terrine !<br /> bonne année à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh voila une bien jolie terrine, mais ici, le Zéphyr est inconnu au bataillon hihihihi !!! je pense que des toastinette devraient faire l'affaire, ou pourquoi pas un petit conté, cantal ou autre<br /> fromage que l'on aime !!!<br /> <br /> meilleurs vœux à toi<br /> gros bisous<br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une bonne terrine bourrée de légumes qui se suffit, en effet, à elle même!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm très appétissant !<br /> Meilleurs voeurs pour 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça m'a l'air très très bon...bises<br /> <br /> <br />
Répondre