Brioches à la Julaille

Publié le par Julaille

Pour ces brioches, j'étais tout simplement à la recherche d'une recette pour passer mes jaunes d'oeufs et quoi de mieux que de bonnes bricohes toutes chaudes pour bien commencer sa journée!



Ingrédients:
-325 g de farine

-1/2 càt de sel
-2 càs de sucre
-150 ml de lait
-2 càt de levure
-3 jaunes d'oeuf
-60 g de beurre fondu

Préparation:
-Faire chauffer le lait, juste pour qu’il soit tiède, mettre la levure dedans, mélanger et laisser gonfler.

-Dans un saladier, battre ensemble les jaunes d’œuf et le sucre. Ajouter le beurre et le lait/levure, bien mélanger.

-Ajouter la farine et le sel, mélanger à la cuillère de bois jusqu’à ce que la farine soit absorber. Fariner la surface de travail et les main et pétrir la pâte quelques minutes (La pâte deviendra moins collante et un peu plus élastique).

-Huiler légèrement la pâte pour la faire lever dans un endroit chaud.

-Ensuite, séparer la pâte en petite boule, déposer sur la plaque à cuisson. Faire lever la pâte à nouveau, jusqu’à ce qu’elle ai double de volume. Badigeonner le dessus avec du lait. Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 15 à 20 minutes.


Pour ma part, j’ai étendu chaque boule de pâte en rectangle étroit que j’ai garni de différente manière (canneberges, coconut, pépittes de chocolat, fromage de chèvre canneberges/érable) et j’ai roulé la pâte.

Cette recette tire sont inspiration de 2 autres recettes:
-La Brioche Tressée de CHARMELA ( http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/viennoiserie-sans-machine-a-pain-f11/briioche-tressee-t9.htm ) et
-Les Petits Pains Tout Doux de Therbia (
http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/viennoiserie-sans-machine-a-pain-f11/petis-pains-tout-doux-t4868.htm )
Qui sont aussi a tester et qui doivent être excellentes aussi!

Publié dans pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou julaille<br /> tres jolie blog...<br /> Gros bisous<br /> a bientot sur le fofo
Répondre
N
Elles sont superbes tes brioches! je sens que je reviendrai très souvent voir ce que tu mijotes de bon!<br /> Bisous
Répondre
C
bienvenue chez Over blog, je m'inscrits de suite à ta news
Répondre