Muffin Anglais

Publié le par Julaille

J'adore faire du pain! Aujourd'hui, Je devais en faire et comme par hasard, une newsletter du blog de Val (Tit Biscuit) http://val-o-delices.over-blog.com/article-32900085.html était dans ma boîte de courriel. Une recette de muffins anglais!!!

En fait il y a 2 recettes sur son blog, une avec levain et l'autre sans. J'ai choisi celle avec levain (recette qui est aussi sur le blog de COJOCANO  http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-28315498.html )

Muffins Anglais au levain



Ingrédients:
(j'ai fait la moitié de la recette et ça m'a donner 12 petits (moyen) muffin anglais)
- 300 ml de lait
- 1 càc de sel
- 1 càs de sucre en poudre
- 400 g de farine T55 ou T65
- 100 g de farine de seigle T130 ou T150
- 5 g de levure fraîche ou environ 2 g de levure sèche
- 120 g de levain Kayser, que vous aurez préalablement mélangé, avec le "dépot" qu'il y a dessus
- 30 g de beurre

- semoule de blé fine pour saupoudrer

Préparation:
(Tout mettre dans la map (sauf le beurre et la semoule de blé fine).
Lancer le programme pâte.
Lorsque le pâton commence à se former, ajouter comme d'habitude le beurre coupé en morceaux, petit à petit.
A la fin du programme, on peut encore laisser lever si nécessaire, ou sinon, sortir la pâte de la cuve.)

-Dans une tasse à mesurer, mettre le lait tiède avec le sucre et la levure. Réserver.

-Dans un bol, mélanger les farines avec le sel. Ajouter le lait/levure/sucre, le levain et le beurre. Mélanger pour obtenir une boule de pâte et la pétrir quelques minutes. Si elle est collante, ajouter un peu de faire. Remmettre dans le bol et faire gonfler dans un endroit chaud.

-Fariner le plan de travail et étaler la pâte avec une épaisseur d'1,5 cm.

-Prendre un gros verre et s'en servir comme emporte-pièce pour couper les muffins.Les saupoudrer de chaque côté de semoule et les poser sur un papier sulfu.Les laisser gonfler 1 h sous un torchon.


-Faire chauffer une poêle anti-adhésive (sans graisser) et cuire les muffins 10 min de chaque côté à feu doux.



Un très beau résultat! L'arôme dans la maison lors de la cuisson! et la mie est très moelleux et bien aéré!

Publié dans pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils sont super beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci! <br /> <br /> <br />
&
<br /> BRAVOOOOOOO Julaille !!!! hein que c'est bon ;-)<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un vrai DÉLICE!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il va falloir que je les teste ces muffins!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle nouille je suis , je ne me souvenais plus que ceux sur mon blog étaient au levain lol<br /> ils sont super beaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci!<br /> et ils sont très bons!<br /> Se sera un recette à conserver précieusment!<br /> <br /> <br />